Posts

Le diable au coin du feu

today17/12/2025

share close

 

En prélude, c’est une soirée tranquille au coin du feu dans le salon d’une belle maison du quartier résidentiel sur les hauteurs de Saint Cloud. Et pourtant, dès les premières minutes, sans savoir pourquoi, on ressent comme un malaise. Il faut croire que le diable s’est invité, mais personne encore ne s’en doute. Inévitablement la soirée finira mal. Nous sommes au cœur d’un drame qui nous réservera d’incroyables surprises jusqu’à la dernière réplique.

Sans doute, ce remarquable scénario à suspense est-il assez peu vraisemblable, mais qu’importe! Là n’est pas l’objet de la fiction. Il est, au demeurant, si bien construit, si bien présenté et suivi par des acteurs si convaincants qu’il a été diffusé plusieurs fois à la demande des auditeurs.

Homme de théâtre, romancier, auteur de télévision, Jean Chatenet a aussi beaucoup écrit pour la radio, notamment plus de 20 pièces pour les Maîtres du mystère. Doué d’une plume généreuse qui a brillé dans tous les genres, il n’a jamais rien produit de médiocre. 

 

Le diable au coin du feu a été diffusé pour la première fois le 10 juillet 1962.

 

Pierre Billard

 

                  De Jean Chatenet

                 avec Michel Bouquet, Pierre Trabaud, Guy Pierauld, Bérengère Dautin et Arlette Thomas

 

 

Mystère mystère Radio est la radio du Musée de la radio et des communications d’Auvergne.

www.museeradio.fr

Logo musée de la radio et des communications d'Auvergne

 

Retour à l’accueil du site

©Mystère-mystère-Radio 2025

Écrit par: Christophe

ÉCOUTEZ AVEC VOTRE APP ET SUR LE WEB