Posts

Pauvre petite chérie

today23/12/2025

share close

Elle est en pleine déprime, la pauvre petite chérie !…

Elle a fait des bêtises sans s’en apercevoir et n’en a même aucun souvenir. Heureusement qu’elle a auprès d’elle un mari attentionné qui la fait soigner dans une clinique de luxe par les plus grands spécialistes en qui il a toute confiance. Elle se comporte comme une malade docile, reconnaissante à son mari de tous les sacrifices qu’il fait pour elle. Le brave homme!

La clinique est un petit paradis: grande belle chambre donnant sur un parc, nourriture exquise, personnel serviable et surveillance constante. Mais, gavée de drogues inutiles, la petite chérie devra trouver toute seule le chemin de sa guérison.

Malgré les apparences, rien n’est aussi innocent qu’on pourrait le croire, dans ce tableau édifiant qui constitue en fait la situation de départ d’une véritable histoire criminelle traitée de la manière la plus originale par Jeannine Raylambert.

Cette pièce de qualité exceptionnelle est un bel exemple du talent très particulier avec lequel cet auteur savait faire parler ses personnages pour en révéler le caractère. Il est difficile de demeurer insensible au dialogue pathétique entre la pauvre chérie si pitoyable et son mari si sûr de lui.

Cette émission, diffusée pour la première fois sur France-Inter le 22 juillet 1969 a bénéficié de l’interprétation remarquable d’Arlette Thomas et de Christian Alers pour qui elle avait été écrite.

Pierre Billard

De Jaennine Raylambert

avec Christian Alers, Arlette Thomas et Jacqueline Rivière

 

 

 

Mystère mystère Radio est la radio du Musée de la radio et des communications d’Auvergne.

www.museeradio.fr

Logo musée de la radio et des communications d'Auvergne

 

Retour à l’accueil du site

©Mystère-mystère-Radio 2025

Écrit par: Christophe

ÉCOUTEZ AVEC VOTRE APP ET SUR LE WEB